Introduction

L’AVENTURE AVEC UN GRAND « A »

TJC c’est plus que des vacances en VTT : c’est un vrai défit aventureux aux relents d’expédition africaine à l’ancienne .Il faudra se débattre avec les éléments de la nature réaliser des parcours quotidiens de 85 km dans une atmosphère humide, traverser des rivières dans d’authentiques pirogues de bois, se balancer sur des troncs juchées au sol, naviguer vers des points repères.

_ALX0705 _ALX2600 _ALX0206

UN PARCOURS À COUPER LA SOUFFLE

Des routes spectaculaires à travers la jungle montagneuse du Togo, des sentiers étroits courant sous des tunnels verts d’une forêt de teak au Bénin… Les plages aux palmiers, la savane et les mangroves. Des montagnes de bananes et d’ananas fraîchement cueillies dans les petites villages d’Afrique noire, une douche rafraîchissante sous une large cascade ou une plongée dans les eaux chaudes de l’océan tropical. Un spectacle renversant, une expérience exceptionnelle…

_ALX9162 G0014006 - kopie _ALX1969

LE DEFIS DE l’ORIENTATION

 La vitesse n’est pas centrale dans le TJC. D’une part le voyage en soi est un défis, d’autre part la compétition consiste en un concours d’orientation : trouver le bon parcours à l’aide un GPS et d’un roadbook. De plus sans chrono signifie de prendre le temps pour jouir d’un fabuleux paysage et la chaleureuse sensation de l’Afrique Noire.

_JAN4405

L’ESPRIT D’ÉQUIPE EL LE PLAISIR

S’entr’aider dans des situations critiques, se booster moralement quand nécessaire, aider à remonter le pneu d’un concurrent malheureux. Partager ses expériences autour  d’un feu de camp, un cocktail sur le sable de la plage ou simplement reprendre haleine en compagnie de cyclistes africains. Il y aura une compétition mais c’est surtout l’esprit d’équipe, le plaisir et l’expèrience qui compte.

_ALX0516 _ALX3208 _JAN2099

LE TOGO

Le challenge commence à Togo se déroulera surtout dans cette perle d’ Afrique. La population  y est super gentille et hospitalière , le climat  y est tropical,  les pistes d’une beauté extraordinaire et la paysage valloné émouvant. En terme de décor  on peut comparer la region avec une scène de “Gorilles dans la brume” dans les collines rwandaises.

LE BENIN

Les 2 derniers jours du challenge onse déroulent sur le territoire béninois. On passe par la brousse , les pistes de sable rouge, les mangroves,  la savanne,et  les petites palliotes. La magie africaine, le vaudou , est un aspect typique pour la region et omnipresent. L’arrivée est prévue aux plages blanches bordées  de cocotiers à Grand Popo!

INOUBLIABLE!